Application CSE : un vrai enjeu de communication à l'ère du digital
18488
post-template-default,single,single-post,postid-18488,single-format-standard,ctcc-exclude-AS,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Application CSE

Application CSE: La Mobilité au coeur de l’organisation du comité sociale et économique

Grâce à l’avancée de la technologie et particulièrement à l’internet mobile, la communication au sein du CSE est davantage rapide et fluide. Voici quelques enjeux de la mobilité à considérer chez les ouvrants droits et les élus du Comité Social et Économique de l’entreprise.

La mobilité pour une meilleure gestion des heures de délégation

En plus des tâches occupées dans l’entreprise, les élus CSE sont en charge de la gestion des ASC, de la communication pour les ouvrants droits. Ce rôle demande un temps colossal sachant que les heures de délégation sont en forte baisse depuis les réformes du code de travail.

 

L’internet mobile met à la portée des CSE une possibilité d’assurer efficacement leurs responsabilités. Comment ? En leur permettant de se connecter en tout temps à leurs outils de gestion. À titre d’exemple, avant, il fallait l’accès à un ordinateur de bureau et accéder à son site internet CE pour valider une demande de remboursement ou l’authentification d’une subvention. Actuellement, les membres CSE peuvent effectuer la tâche en un simple clic où qu’ils se trouvent.

Les avantages de la mobilité sur l’organisation des ASC

Dès lors que la mobilité a pris le dessus sur le monde de la communication, les longues procédures de prospection et de gestion des ASC font partie du passé pour les CSE. Des outils permettent de trouver plus avantageusement, des partenariats et des idées d’organisations événementielles.

 

Tout se fait à distance et en temps réel. Il n’y a plus besoin de se déplacer pour connaître les nouveautés et innovations, partager de nouvelles offres à ses ouvrants droit ou de mettre à jour les fiches bénéficiaires.

La mobilité pour des applications efficaces et accessibles

La mobilité représente un grand atout pour les CSE dans la mesure où tout peut être regroupé dans une seule application. Gestion de la communication, gestion de la comptabilité et du budget CSE, comptes rendus de réunions, organisation d’ASC : tout est réuni sur une seule plateforme. Elle permet à ses utilisateurs d’interagir immédiatement et profitablement. C’est tout bonnement l’avantage de l’internet mobile.

 

La communication CE et la correspondance entre les ouvrants droits et les CSE sont plus rapides. Grâce à la numérisation des données, les tâches s’effectuent en temps réel et sont traçables sur une interface unique.

Application CSE et APPWORK

Actuellement, le challenge n’est plus d’avoir une quelconque application avec plusieurs fonctionnalités, mais de disposer d’une vraie solution adaptée à la tendance de la mobilité digitale et surtout aux fonctionnements spécifiques du Comité social et économique d’entreprise. APPWORK a relevé le défi et a conçu une application CSE adaptée à ces nouveaux standards et usages.

 

Enfin, il y a quelques années, suivre cette tendance était encore une opportunité. Depuis quelque temps, l’acquisition de ce nouveau canal de communication est plus une nécessité qu’une opportunité pour rester dans l’ère du temps et répondre aux besoins évolutifs des salariés.