FRANCK GOMES REJOINT APP WORK AU POSTE DE CONSULTANT

Pour soutenir sa dynamique de croissance actuelle, APP WORK a fait le choix stratégique de recruter Franck Gomes, créateur du Service Collectivités de MSC CROISIERES, au poste de consultant. Une intégration qui tombe à pic pour le groupe.

alexis vannierroland ardile

Alexis VANNIER et Roland ARDILE : Directeurs associés de APP WORK :

Pourquoi avez-vous choisi de recruter Franck GOMES, au poste de consultant ?

Depuis la commercialisation de notre nouvelle solution fin 2016, APP WORK ne cesse de grandir. Pendant deux ans, nous nous sommes toujours entourés d’ingénieurs R&D. Maintenant que la solution est prête, l’idée est de renforcer nos équipes commerciales pour booster notre force de vente ! C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’intégrer Franck. Grâce à sa connaissance et sa grande expertise dans le monde des comités d’entreprises, Franck est l’homme qu’il nous faut.

Comme la plupart des startup, la moyenne d’âge chez APP WORK est d’environ 25 ans. L’arrivée de Franck change un peu la donne et ce n’est pas plus mal, au contraire. Intégrer des personnes qui ont de l’expérience est très important, surtout dans un secteur d’activité comme le nôtre. Plus qu’un simple business developer, Franck officie en tant que consultant dans l’équipe. Il saura apporter un regard neuf et une vision plus large sur l’univers des CE.

Franck GOMES : Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

J’ai commencé ma carrière dans une SSII spécialisée dans les Progiciels de gestion (SAGE) auprès des PME et PMI. En 1998, dans le cadre de mes fonctions, j’ai rencontré un petit Tour Opérateur spécialisé dans la vente de Voyages aux Comités d’entreprises (Camelia Welcome racheté par FRAM). J’ai donc passé le cap et depuis, je n’ai plus quitté le monde du tourisme et celui des Comités d’Entreprises. Pendant 12 ans, j’ai travaillé comme Commercial Collectivités pour des grands noms du tourisme (Club Med-Jet tours, Look Voyages, Marsans). J’ai aussi participé à la création du Service Collectivités chez Promovacances en 2004. En fil des ans, j’ai pris quelques responsabilités commerciales chez des Groupistes, notamment chez Voyages Plus ou Traces. En 2014, MSC Croisières m’a contacté pour créer et développer leur Service Collectivités : un challenge que j’ai accepté, la croisière étant une offre de voyage novatrice et une alternative aux offres de vacances déjà existantes auprès des CE.

Franck GOMES : Après un tel parcours, pourquoi avoir choisi de rejoindre une startup dans le high-tech ? Et plus particulièrement pour APP WORK ?

J’ai toujours été à l’écoute des nouvelles technologies à titre personnel comme professionnel. Tout comme les acteurs du tourisme, les Comités d’entreprises ont dû s’adapter avec la démocratisation d’internet et des nouveaux supports tels que les tablettes et les smartphones. Ces évolutions ont bousculé les méthodes d’achat des consommateurs, mais aussi les modes de communication, notamment avec l’arrivée des réseaux sociaux.

Par ailleurs, j’ai beaucoup échangé avec les élus et les personnels de CE sur les solutions logiciels et internet proposées sur le marché. Beaucoup d’entre eux m’ont fait part de leur satisfaction partielle dans ce domaine, notamment sur la partie formation, et accompagnement des utilisateurs, trop souvent négligée. Autre élément, qui m’a été souvent reporté, le côté figé et peu évolutif des logiciels et sites internet développés. Lorsque j’ai rencontré les équipes APP WORK, j’ai tout de suite été séduit par l’application mobile, à la fois très simple d’accès et totalement paramétrable en quelques clics.

Au-delà de la grande praticité de la solution, APP WORK a pensé à mettre en place un Service Support dédié aux comités d’entreprises. L’idée est d’accompagner tous les utilisateurs dans la prise en main des fonctionnalités de l’application.

Les élus et permanents, n’étant pas tous des experts du Web et de l’informatique, il me semble essentiel de leur présenter une solution globale permettant de piloter l’activité complexe du CE tout en offrant une interface facile à comprendre, simple à utiliser et surtout évolutive. Sans parler du coût très abordable de la solution ! Les équipes d’APP WORK, ont compris cela et ont développé des logiciels et des solutions web qui, à mon sens, correspondent parfaitement aux attentes des utilisateurs d’aujourd’hui.

Pour finir, venant d’un autre secteur, j’arrive avec un regard neuf, à la fois comme fournisseur et comme utilisateur novice permettant aux développeurs d’avoir un avis objectif d’un utilisateur lambda.

Franck GOMES : Quels sont vos actions prioritaires ?

Un plan marketing et communication digne de ce nom auprès des CE ! La solution digitale est innovante, mais pas suffisamment connue, il faut donc améliorer notre visibilité et accroître notre notoriété. De nombreux évènements sont d’ailleurs en préparation, en plus de notre participation aux Salons dédiées aux Comités d’entreprises.

2ème objectif : une montée en puissance de notre e-boutique, avec un large plan de référencement des prestataires incontournables de chaque secteur, mais aussi la recherche de nouveaux prestataires « de niche », pour se différencier en terme d’offres.

Contacter Franck GOMES

06 51 65 02 56

franck.gomes@app-work.com

No Comments

Post A Comment