Le mot du directeur technique - appwork
18338
post-template-default,single,single-post,postid-18338,single-format-standard,ctcc-exclude-AS,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Le mot du directeur technique

C’est en arrivant en 2015 sur le secteur des comités entreprise avec une solution de communication mobile que nous avons pu faire le constat d’un manque d’innovation et d’un besoin grandissant aussi bien sur la transformation digitale des CE que sur leurs accompagnements à la conduite du changement.

C’est en arrivant en 2015 sur le secteur des comités entreprise avec une solution de communication mobile que nous avons pu faire le constat d’un manque d’innovation et d’un besoin grandissant aussi bien sur la transformation digitale des CE que sur leurs accompagnements à la conduite du changement.

Nous avons décidé d’évaluer ces besoins en lançant une étude auprès de nos clients sur la partie communication, avec une question simple :

Comment serait d’après vous la solution digitale parfaite pour un CE ?

Des mots reflétant parfaitement notre première perception sur les faiblesses technologiques du secteur. Une question se pose donc, comment permettre aux comités d’entreprise de prendre la main sur des solutions extrêmement performantes et flexibles de type ERP (progiciel de gestion) tout en effaçant leurs complexités d’utilisation et de mise en place.

Fort de notre expérience technologique et avec l’appuie de notre groupe (Arkeup, 400 développeurs) et de ses multiples partenaires, c’est à partir d’ici que commence l’aventure Appwork, une équipe se forme et une création par essaimage a lieu.

Users first

La règle d’or pour réussir ce projet, “Users first”

C’est par l’UX (Expérience Utilisateur), que nous avons réussi ce projet, et c’est grâce à l’UX que celui-ci continue d’évoluer favorablement.

“Vous pouvez avoir la solution la plus performante sur ce marché, mais s’il faut plus d’une matinée pour la prendre en main, mieux vaut avoir une grosse force commerciale..”

Suite à cette analyse nous lançons début 2017 notre constructeur de site web avec un concept avant-gardiste, permettant de gérer l’ensemble des contenus d’un site internet CE aussi simplement que l’on modifie un document Word.

Le constructeur : un succès auprès de nos clients! “C’est décidé, toute la solution Appwork devra être aussi fluide et “sexy” que ce premier module …”

paiement-dimension

Suivra cette même année une marketplace intégrée nativement à l’application CE ainsi que les premier modules de gestion et comptabilité.

“Pas de bricolage, on prend le temps de bien faire car tout doit être parfait !”

C’est donc en repensant et en créant 21 modules interconnectés pour chaque besoin du CE que nous avons pensé notre solution de manière flexible (application mobile, site builder, gestion des ouvrant-droits, subvention, market-place etc..).

C’est donc en repensant et en créant 21 modules interconnectés pour chaque besoin du CE que nous avons pensé notre solution de manière flexible (application mobile, site builder, gestion des ouvrant-droits, subvention, market-place etc..).

“C’est à l’outil de s’adapter à ses utilisateurs, et non l’inverse”

“C’est à l’outil de s’adapter à ses utilisateurs, et non l’inverse”

15 950, c’est l’écart de bénéficiaire entre notre plus petit et notre plus grand client. Quelque soit leurs tailles, les CE ont beaucoup de besoins communs et quelques besoins propres.

Nous venons de l’informatique, dire non à une demande n’est pas envisageable, et il est rare que l’on ne sache pas faire, en général nous donnons des délais et nous recentrons le réel besoin du client pour en faire profiter tous les autres.

Notre solution modulable nous permet ensuite d’activer instantanément un nouveau module pour les clients qui le souhaite.

L’innovation au service de la compétitivité

Nous sommes le seul acteur avec une solution 100% SAAS (tout en ligne) nous permettant un déploiement quasi immédiat chez un client, pas d’installation, des mises à jour gratuites et automatiques pour tous le monde, l’ensemble de nos clients connectés en permanence à notre centre de support et formation, des gains de temps considérable, dès coût réduit et donc des prix plus attractifs.

“Nous sommes aujourd’hui capable d’activer en un clic la boutique du CE sur le smartphone des bénéficiaires sans que ceux-ci n’aient besoin de mettre à jour de leurs applications, il en est de même pour tous nos autres modules”

Pour la suite,

Nous ne comptons pas nous arrêter là, nous allons tout faire pour continuer de creuser l’écart. Notre maîtrise des nouvelles technologies au sein du groupe ces dernières années (intelligence artificielle, machine learning, chatbots etc..) va nous permettre de répondre d’une façon encore plus efficace et efficiente au besoin des CE, besoins évoluant notamment dans le contexte légal qui leur est imposé.