connaissez-vous les activités préférées des salariés Français
17965
post-template-default,single,single-post,postid-17965,single-format-standard,ctcc-exclude-AS,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Organisateurs d’ASC : connaissez-vous les activités préférées des salariés Français?

Comment choisir et organiser les meilleurs activités divertissantes pour ses bénéficiaires? Voilà une question qui taraude bien les élus et membres CSE qui veulent donner le meilleur  aux ouvrants-droit.

Des activités sociales et culturelles bien organisées marquent l’égard que le CE porte envers ses bénéficiaires !

Comment choisir et organiser les meilleurs activités divertissantes pour ses bénéficiaires? Voilà une question qui taraude bien les élus et membres CSE qui veulent donner le meilleur  aux ouvrants-droit. Ces activités renforcent l’esprit d’équipe et augmente l’efficacité de chacun.

Mais ce n’est pas tout ! Les salariés se détachent de leur quotidien, particulièrement quand il s’agit d’activités qui les passionnent.

Le top 5 des ASC préférées des salariés français

La participation aux ASC constitue l’harmonisation de la vie professionnelle et personnelle des ouvrants droits ainsi que de leur famille. Il existe des activités dont-ils ne peuvent se passer. Bien entendu, les préférences dépendent de la génération, du goût et de la personnalité de tout un chacun.

#1: Cinéma et théâtre

Comme les Français sont passionnés d’art et de culture, la majorité des salariés se tournent davantage vers cet environnement. Les chiffres en témoignent puisque 25,2% penchent surtout pour le cinéma et le théâtre.

#2 : Musique et chant

La musique est également un univers influent puisque 20,8% des salariés français s’y adonnent. C’est d’ailleurs pour cette raison que les clubs de musique et de chant sont autant côtoyés dans les entreprises.

#3 : Sports

Le domaine sportif est aussi bien apprécié et en particulier chez la gente masculine. Les hommes participent beaucoup aux activités sportives telles que le football, le basket-ball et spécialement ce qui touche les arts martiaux comme la boxe.

Les femmes quant à elles, ont plutôt un penchant pour des activités mélangeant bien-être et sport  la danse. Mais elles apprécient également le tennis.

#4 : Jeux intellectuels

Les jeux de société comme les jeux d’échec ainsi que les activités éducatives ne sont pas lésés car 10,3% des salariés en sont passionnés.

#5: Sortie et cohésion

Pour finir, une activité et non des moindres : les sorties culturelles, les sorties en groupe, randonnée, pique-nique. Elles représentent d’ailleurs un moyen de s’évader pour les salariés.

Une multitude d’activités à portée de main

Pour prendre en compte les intérêts des ouvrants droits que vous représentez, misez sur ce qui les intéresse et les enthousiasme le plus. Pour ce faire, la meilleure solution consiste à effectuer un sondage direct. Prenez le temps de demander à vos bénéficiaires leur préférence.

Côté budget, vous pouvez partir sur des tarifs préférentiels parmi ceux que votre solution de billetterie CE propose déjà.  Au mieux, anticipez les meilleures offres saisonnières afin  d’éviter tout problème de réservation.

Du reste, la mise en place de soirées clubbing, quel qu’en soit le domaine, est sollicitée pour les laisser vivre de leurs loisirs et s’épanouir dans ce qu’ils aiment faire.

Mettez en place des activités qui pourraient intéresser les salariés et assurer leur bien-être au sein de l’entreprise !