Application mobile CSE et comité social d'entreprise
18461
post-template-default,single,single-post,postid-18461,single-format-standard,ctcc-exclude-AS,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Application mobile CSE : Quels enjeux pour le comité social et économique ?

Les applications mobiles constituent actuellement une solution incomparable pour communiquer et se rendre la vie plus simple au quotidien. Selon l’étude annuelle App Annie, les utilisateurs Français passeraient au moins 1h 30 minutes sur les applications et en installent en moyenne 90 sur leur Smartphones. Face à de telles évolutions, il devient évident pour le CSE de s’appuyer sur cet outil pour assurer leur digitalisation.  A être au moins à la même époque que ses bénéficiaires.

Voici quelques points pour mieux comprendre l’intérêt de créer une appli adaptée aux valeurs de son comité social et économique d’entreprise.

Application mobile CSE : un pilier d’image positive et de savoir-faire

L’image que les bénéficiaires ont du comité social et économique d’entreprise est importante. Une application mobile CSE constitue à elle seule un levier inestimable pour améliorer l’image en question et asseoir une figure de confiance auprès des bénéficiaires. Bien que la création d’une plateforme mobile se soit plus ou moins démocratisée, l’appli mobile reste un outil d’innovation.

Par ailleurs, c’est à travers cette appréhension que le sentiment d’appartenance naît. Si les bénéficiaires sont satisfaits, c’est que la communication interne est bien organisée. Ce sont surtout les nouveaux élus qui adoptent cette tendance pour personnaliser leur mandat. Cela dit, il serait dommage pour une institution de communication de passer au-delà d’une telle solution.

Une solution de fidélisation et d’interaction au sein du CSE

Quoi de mieux qu’un comité d’entreprise facilement accessible par ses membres et surtout par ses bénéficiaires ? Pouvoir contacter les élus et responsables CSE est une source de satisfaction pour chaque ouvrant-droit.

À travers l’usage d’une appli mobile, les bénéficiaires se créent une connexion entre eux ainsi qu’avec les membres du comité. On est alors dans une situation où les salariés auront plus envie de demander des informations sur les activités et événements en conséquence de leur implication. Enfin, les organisateurs de leur côté n’ont plus qu’à rebondir sur la cohésion en place et s’assurer que chacun trouve bien sa place dans les activités.

Une communication personnifiée et un accès simplifié pour les utilisateurs

Une application CSE est caractérisée par sa grande simplicité d’utilisation. Après le téléchargement de l’appli, l’utilisateur peut s’en servir n’importe où et à sa manière.

À l’instar du bouton « contact » sur un site internet, une application comporte une fonctionnalité révolutionnaire dont la « notification push ». C’est un programme qui permet à tous les utilisateurs du réseau d’être notifiés sur un évènement, une actualité ou une offre en temps réel ; et ce, directement sur leur Smartphone. Une manière efficace pour créer de la proximité au sein du comité social et économique d’entreprise.

Un ingrédient indispensable au bien-être des bénéficiaires

L’efficacité d’un CSE est étroitement liée à la satisfaction et au bien-être de tous les acteurs de la société. Dans le sens où l’application mobile contribue à l’épanouissement des bénéficiaires et à les aider dans le choix de leurs activités (gestion ASC), cet outil constitue un élément indispensable au développement personnel et à l’épanouissement des salariés. Au-delà de ce point, les bénéficiaires ont surtout besoin de liberté, de moyen d’évasion et d’échanger entre eux. La mise en place de cet outil de communication leur assure un réseau social interne personnalisé.

Une application CE intelligente pour comprendre ses bénéficiaires

Une application intelligente permet de connaître les préférences de ses bénéficiaires en temps réel, sans devoir effectuer des sondages. Les élus du personnel peuvent par exemple connaître quelles offres ou activités attirent les ouvrants-droit et ajuster les avantages en fonction.

Enfin, l’acquisition d’une application mobile est un moyen de répondre aux besoins des bénéficiaires et ceux du CSE, à condition qu’elle soit réalisée de manière réfléchie et surtout à travers un outil intelligent.