Focus sur l’utilité de la billetterie CE et les techniques pour une meilleure mise en place !
La billetterie CE : quelles sont ses nécessités ?
Bien que la majorité des ouvrants droits ne soit pas tournée vers les animations culturelles, vous serez surpris de constater qu’un grand nombre en serait ravi. Le comité social et économique ne disposant pas de billetterie CE, les ouvrants droits se tournent davantage vers les activités sportives aux activités culturelles. La billetterie CE permet aux ouvrants droits et ayants droits de profiter des richesses culturelles dont ils disposent : spectacles, musées, pièces de théâtre, cinéma, etc.
Comment faire pour y aboutir ?
La parfaite conduite de la transformation digitale y est pour grand-chose. En effet, la tendance tend à se tourner vers le numérique, facilitant ainsi les accès à chacun et la billetterie en fait partie. Il serait d’autant plus facile pour les élus du personnel et les ouvrants droits de communiquer entre eux. Mais ce n’est pas tout ! La billetterie CE présente d’autres avantages : simple d’accès, imprimable et plus rapide. Après s’être convenu avec les prestataires, le comité pourra créer des billets en ligne, à l’attention des bénéficiaires.
L’ampleur du e-commerce en France : une tendance croissante
La digitalisation ouvre ses portes à une multitude d’avantages pour les entreprises, dont le e-commerce. Le concept de l’achat et de la vente en ligne a pris une grande ampleur, et permet d’agir en temps et en heure. Dans une tendance comme le corporate shopping et la billetterie CE, l’accessibilité et la rapidité sont au rendez-vous grâce à la digitalisation. À cela s’ajoutent les réductions de prix. Bien que ces concepts ne soient pas encore pratiqués au sein de tous les comités, les membres du CE peuvent tirer ces profits.
Les chiffres en parlent
Les chiffres montrent que 66% des Français effectuent leurs achats en ligne. Parmi ces statistiques, on compte 70% d’hommes et 63% de femmes. Malheureusement, certains freins sont encore flagrants au sein du CE, pour instaurer la notion de la billetterie CE.